Dxun

planete_dxun.jpg

Dxun est la plus grande lune orbitant autour du monde d’ Onderon.
Il ne faut pas se fier à son climat tempéré et propice à l’installation d’une colonie, car les jungles de Dxun posent un défi permanent en ce qui concerne la survie. À cause des pluies perpétuelles et du climat humide de cette lune, tous les instruments technologiques, qu’ils soient électriques ou mécaniques, tombent fréquemment en panne, nécessitant un entretien constant.

Par ailleurs, les jungles sont le domaine de dangereux prédateurs, tels que les drexls, Cannoks, les Bomas, les Maalraas et, mais il est rare d’en rencontrer, les Zakkegs, ce qui obligerait d’éventuels colons à vivre avec leurs armes à la main en permanence. Bien qu’officiellement on considère Dxun comme une lune d’ Onderon, cette dernière et Dxun sont presque des planètes sœurs, si proches l’une de l’autre qu’un voyage en navette entre Dxun et Onderon n’excède pas quelques minutes, et que leurs atmosphères respectives se mêlent pour ne former qu’une.

En effet, chaque année, durant ce qui correspond à la saison estivale de Dxun, l’orbite de cette dernière passe si près d’ Onderon que leurs milieux atmosphériques en arrivent à se connecter, ce qui permet aux dangereuses Bêtes de Dxun d’émigrer sur Onderon et de s’y installer. Ce furent d’ailleurs ces mêmes bêtes qui furent des acteurs de premier plan lors de la Guerre des Bêtes, dressées par les ceux que l’on appelle les Chevaucheurs de Bêtes.

Dxun

Prémices d'une rébellion Edhilion Edhilion