Prémices d'une rébellion

Opération Zone d'Ombre : Prise de Whisper Base

Équipe Eagle :
Aessya
Ben Flynn
Lai Rapto
O’jin Fang

Jour 1

Nous avons été parachutés dans la jungle de la planète Onderon, pour la prise de Whisper Base.
Après quelques kilomètres dans la jungle nous sommes arrivés en lisière de la base. Nous avons bloqué les communications en sectionnant le câble l’a reliant à la tour de communication implanté à plusieurs kilomètres de là.
La base était gardée par deux stormtroopers, nous les avons neutralisés sans trop de difficulté et sans qu’ils aient eu l’occasion de signaler notre présence.
Dans le hangar resté ouvert nous avons comptabilisé 4 motojets, 2 marcheurs, et un doïde de combat séparatiste (BX-2R), reconditionné en balayeur. Nous lui avons enlevé sa puce de contrôle et l’avons sans mal montré l’opportunité de la reprise de la base de notre part. Nous ne pouvons malgré tout le compté comme un nouveau membre de l’équipe, ce dernier refuse de recevoir tout ordre et de porter armes et balais. Il nous a tout de même servi de guide dans la base.
Ben et Lai ont enfilé les deux habits de stormtroopers pour mieux s’infiltrer dans le bâtiment.
Nous nous sommes dirigés en tout premier lieu vers la plate forme d’atterrissage, afin de maintenir au sol la navette de Classe Thêta repéré depuis le ciel.
Malgré l’uniforme nous n’avons pas fait illusion, nous avons pris la plate forme par la force, sans pour autant attirer l’attention du reste de la base sur nous. Lai a le temps de faire le nécessaire pour bloquer la navette.
Nous nous sommes dirigés vers la salle de communication en verrouillant tous les baraquements de l’extérieur.
Arrivé à la salle de contrôle, Aessya et moi-même nous faisons passé pour des prisonnières, la manœuvre ne prends pas pour rentrer. Aessya utilise ses compétences de combat rapproché pour neutraliser les Stormtroopers.
Les hommes en présence ne sont nullement des soldats, nous n’avons aucun mal à les arrêter. Nous nous rendons compte un peu tard de l’absence de l’officier de la base. Ce dernier a réussit à s’enfuir par une ouverture caché et à prendre un marcheur pour rejoindre la tour de contrôle.
Aessya, Ben et Lai sont parti à sa poursuite en motojet et marcheur.
La poursuite s’est compliqué avec l’arrivé de deux motojets en faction dans la forêt que nous n’avions pas repérés. Elle s’est terminé par la destruction du marcheur de l’officier et des deux motojets ennemis, aucun des hommes n’a survécu. De notre côté nous avons perdu une motojet, avec quelques blessures dans nos rangs.
Ben et Lai ont pris la tour satellite avec l’aide du marcheur. Il semble qu’ils aient rencontré des difficultés sur place, ils arrivent à s’en emparer mais un message de détresse est lancé, nous n’en connaissons pas le contenu.

La mission est une réussite. La base est prise, nous avons besoin de la remettre en état. Nous avons une quinzaine d’hommes emprisonnés dans quatre baraquements et l’officier de liaison dans une cellule d’officier.

Comments

Edhilion mariannick_cauhape

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.